top of page

Le site n'est pas complet sur téléphone et peut rencontrer des difficultés. Il sera plus lisible sur ordinateur. Merci 

CLI10.jpg

CES LIENS INVISIBLES
un film sur la psychogénéalogie

+ de 28 000 spectateurs conquis, uniquement par le bouche à oreille
Un film qui permet de mieux comprendre la psychogénéalogie

CLI 5.jpg

« Un film bouleversant, saisissant »

« Un film d'utilité publique »

« Tout en délicatesse et en bienveillance »

« Un film guérisseur » « Une pépite »

« Du vrai cinéma » « Splendide »

« Un film d'une remarquable justesse »

Psychogénéalogie : Des secrets de famille qui se transmettent
de générations en générations par l'inconscient

 

Un film qui concerne toutes les familles et peut faire écho à chacun de nous...

3 types de projections

   1-                                          2-                                         3-

CLI10_edited_edited.jpg

Dans les cinémas en Europe Francophone en ciné-débat avec un 

psychogénéalogiste

CLI4.jpg

En location pour les particuliers, online,

chez soi

CLI 5.jpg

En location pour les associations, les ateliers et les écoles de psy

CLI4.jpg

SYNOPSIS

3 personnes partent à la recherche des secrets de leur famille, pour tenter de reprendre leur vie en main.

Tourné sur 3 saisons, ce film, sensoriel, symbolique et esthétique, montre qu'il est essentiel de s'approprier sa juste place dans une famille pour trouver sa place dans la vie.

La psychogénéalogie invite à explorer son passé familial, afin d'éviter la répétition d'événements douloureux.

Trois parcours, trois histoires de vies qui petit à petit déroulent des secrets enfouis depuis plusieurs générations. 

NOTE DE MARINE

" Ce sujet de société traverse l'actualité depuis quelques années maintenant.

C'est une thématique universelle, qui passionne, au vu du nombre de livres, reportages, magazines, et qui touche beaucoup les gens, comme j'ai pu le constater lors des nombreuses projections.

Mais même s'il arrive à une époque où les langues se délient, où on est prêt à dévoiler, éclaircir, élucider ces questions fondamentales, ce sujet est encore largement méconnu et il continue de faire beaucoup de ravages.

Ces témoignages sont importants car ils peuvent faire écho en chacun de nous, à un moment de notre vie où des questions se posent, écho aussi chez des personnes détentrices d'un secret et qui considèrent que seul le silence protège.

J'ai écrit ce film car j'ai vu beaucoup de documentaires et fictions autour du secret de famille mais rien autour du mystérieux transgénérationel. Ce film a été long à financer car en 2010, ce sujet était quasi inconnu, les thèmes abordés étaient encore bien tabou. 

Ce film n'était pas censé être diffusé en salle, il n'a pas le format pour.

J'ai donc monté ma société de distribution afin de le diffuser moi-même, voyant l'engouement de quelques projections. J'ai tout appris sur le tas. J'ai eu l'idée des ciné-débats pour que les spectateurs puissent avoir des réponses à leurs questions car je voyais certains secoués à la fin et je voulais pas les laisser repartir comme ça.  

C'est rare un film qui est toujours en salle depuis plus de 4 ans, en Europe Francophone ! Grâce au bouche à oreille, la demande est là de villes en villes. Le film passe autant dans des grands complexes cinéma (Gaumont, CGR etc) que dans des salles arts et essais, des petits villages ou des cités. Il est aussi étudié par des psy et conseillé à leurs patients. 

 

Mon objectif était que ce film soit accessible à tous. Et que grâce aux débats, des contacts puissent se faire entre les spectateurs. Certains osent même dévoiler leur histoire devant toute la salle. Nous avons pu aborder les thématiques des violences sexuelles et l'inceste dans des salles pleines, des années avant le mouvement #metoo. 

Je reçois toutes les semaines des messages de personnes qui ont changé leur vie depuis la vision du film."

photo1.jpg

Productrice : Stéphanie Douet
Scénario et réalisation : Marine BILLET
Directeur de production : Julien GRECO

Musique : Trio Zephyr et Vivien VILLANI

Image : Xavier DOLLEANS

Son : Mathias RIFKISS
Montage : Mona-Lise LANFANT

Montage Son, Mixage : Xavier THIBAULT

Durée : 50 min

Date : 2015

DCP : 2k - 2,39 - Dolby 5.1

Numéro Visa : 142.358

Une production Sensito Films
avec la participation
du CNC, Centre National de la Cinématographie

de la Région Rhône-Alpes
de la Sacem, création musique du film
de la Procirep Angoa
de FelinFilms

Avec le soutien de

Terres des Amoureuses - Bourg-Saint-Andéol Sonosapiens
Madalena Films

Distribution soutenue par

Le GRAC

ACRIRA

SUITE DANS LES IMAGES LES ÉCRANS

CINÉODE

LA RÈGLE DU JEU

RÉCIT

MC4 DISTRIBUTION

Diaporama.001.jpeg

Je m'occupe seule de ce film mais je suis si bien entourée !

Un grand merci à tous les CINÉMAS et ASSOCIATIONS pour leur accueil si bienveillant

Un grand merci aux nombreux INTERVENANTS PSY qui ont accepté sans hésiter de répondre aux questions des spectacteurs

Un grand merci à tous ceux qui viennent vers moi pour faire les INTERMEDIAIRES entre les salles et moi, un grand MERCI à ELODIE

Un grand merci aux spectateurs qui louent le film pour leur soutien et leur respect des conditions :)

" J'ai vu 5 fois Ces Liens Invisibles. Oui. Pour sentir et explorer encore cet espace de mystère et d'oubli présent dans les lignées du non-dit. Ce film est en lui-même un mystère. Je ne m'en lasse pas. Circulation d'une onde, frémissement, lumière et ombre, pulsation, silence, sève, neige. Matière du temps figeant dans ses cristaux les mots, le son, le sens, parole perdue, pardon, offense, violence, enfance. Terre, pierres, tombes, eau. Air et lumière. J'aime ce film. Il me réconcilie. Donne du sens à ce qui n'a pas été dit, ouvre à une source d'apaisement, acceptation, pardon possible, tendresse profonde." Martine Docin-Julien 

 

"J'ai beaucoup lu, j'ai vu aussi quelques documentaires sur cette thématique, mais pas un film qui prend à bras le corps cette thématique que vous traitez avec beaucoup de justesse et de sensibilité, des symptômes à la révélation du secret." Coralie Bretin 

" Votre film est bienveillant, plein de douceur. Les images sont magnifiques, le film avance au même rythme que les battements d’un cœur. On éprouve beaucoup de compassion pour les 3 protagonistes et l’humanité toute entière qui fait ce qu’elle peut." Odile Duplessis



Impossible de contenir mon admiration et mon enthousiasme à l’issue du visionnement de « Ces liens invisibles », remarquable film de Marine Billet ! J’ai été littéralement séduit et convaincu par ce petit joyau cinématographique, autant par la richesse de son contenu que par la qualité de sa réalisation et la profondeur du message qu’il véhicule. Cet excellent film, finement élaboré, ciselé, pourrait constituer une entrée en matière appropriée pour aborder le thème de la psychogénéalogie. 

Point d’intellectualisme, mais de l’humain et du sensoriel ! Du vécu, du charnel, de la douleur… Mais aussi de la volonté, de l’espoir, de la soif de vivre. Un souffle vital parcourt ce film de bout en bout, porté par les quatre éléments : l’air, l’eau, la terre et le feu.  

La réalisatrice traite et construit chaque aventure personnelle par touches successives, emplies de respect, de pudeur et d’amour. Et toutes ces virtuosités, mine de rien, dans une émotion savamment contenue, sublimée, avec une apparente aisance bluffante, révélatrice de sa parfaite maîtrise de l’art cinématographique et de sa profonde connaissance de la souffrance humaine, tout comme des multiples dimensions de l’âme. 

Tout passe par l’alchimie de l’image et du texte, la mise en forme, les plans, les couleurs, la symbolique et la voix off qui accompagne intelligemment, patiemment, le cheminement intérieur de chaque personnage, jusqu’à leur accomplissement. Ce film aborde des problèmes fondamentaux autorisant ainsi la libération de la parole. C’est en ce sens qu’il touche à l’universel ; et ceci dans une infinie douceur, avec un tact et une authenticité forçant l’admiration et permettant au spectateur de comprendre les mécanismes qui se tissent par le biais des liens inconscients transgénérationnels.  C’est beau, c’est doux, c’est fort. Éclairant, réconfortant, réjouissant. Merci Marine : ce film fait du bien ! Pas étonnant qu’il fasse le buzz depuis 2015 !" Jean-Yves Kerzulec

SÉANCES ONLINE, chez soi : 
En louant ce film, vous contribuez à sa distribution au plus large public
Ancre 1
CLI10_edited_edited.jpg

DATES AU CHOIX

CLI4.jpg

TARIF AU CHOIX

CLI 5.jpg

HORAIRES AU CHOIX

CLI 5.jpg

Vous avez la possibilité de soutenir la diffusion du film en le louant à un prix supérieur au prix de base, 

VOUS ÊTES SI NOMBREUX À M'AIDER, ÇA ME DONNE DE LA FORCE POUR MON NOUVEAU PROJET !

un grand MERCI donc à Mélissa Peniguel, Chantal Humbert, Marie Dufaud, Emmanuel Dhooge, Aurélie Labrosse, Olivier Moine, Audrey Sandrini, Sophie Macrez, Joelle Radigois, Laurence Taupin, Anne Deneuve, Armelle Pajot, Pascale Haour, Patricia Gentit, Anne Warnet, Sandrine Cuenca, Brigitte Blachon, Muriel Guichaoua, Stéphanie Mauduit, Christelle Salomon, Christel Cherrier, Chrystel Talbot Ferraro, François Talbot, Marie Loizeau, Julie Ponge, Elisabeth Jacovella, Frédérique Belmont, Jean-Luc Demorgny, Isabelle Vin Datiche, Karine Jouan, Alexandra Audigier, Fabienne Bosquet, Dominique Glath, Annick Paez, Malika Benbalit, Anne Le Calvé, Alain Lasserre, Anouck Azar, Daniel Lavanchy, Marie-Pierre Josancy, Virginie Gérin, Dorothée Hauserd, Roselyne Albin, Jacqueline Fryd, Marie-Christine Benet, Caroline Hedrich, Déborah Robert, Armelle Barbier, Marie Erriquez, Anne-Catherine Meynckens, Isabelle Correia, Léana Maillard, Carole Arrouays, Claudia Zwicky, Sarah Monceaux, MBénédicte Dalmas, Philippe Dalmas, Sophie Monrozier, Eva Bardet, Marie-Noelle Mourozeau, Betty Kelbel, Agnès Thouzeau, Delphine Jardin, Lilia Karimova, Coralie Bretin, Stéphanie Martinache-Wuilmet, Kim-Anh Tran, Gaelle Forrat, Josiane Vassal, Marilou Carrieu, Laurence Mouton, Alexandra Poulat, Séverine Chaumont, Stéphanie Vermeersch, Monique Serra, Martine Laurent, Véronique Orsini, Sylvie Boissinot, Laurence Le Gal, Kennora Le Gal, Nathalie Sevino, Odile Duplessis, Delphine Ray, Pauline Oustelandt, Guillaume Landais, Eve Luquet, Valérie Gasc, Véronique Gabier, Martine Lefevre, Caroline Massoubre, Valérie Luvara, Hélène Sender, Anne De Vergie, Marie Christophe, Martine Thizy, Sabine Lamy, Anne Lepeltier, Eliza Barrere, Martine Terepata, Laura Madet, Natacha Castan, Alexia Fuzier, Rachel Diss, Sylvie Ravenel, Christophe Rossat, Vanessa Hery, Michel Gérard, Florence Counil, Donatienne Jacmin, Philippe Braquier, Sabrina Biancuzzi, Anne-Sophie Carron, Claire Bon, Alexandra Vinsot Sapience, Gael Henaff, Véronique Schmit, Edith Gambier, Marie-France Gallis, Frédérique Thouvard, Jocelyne Payan, Catherine Collomb-Clerc, Rinna Elhadad, Angela Berney, Eric Redon, Alice Voquer, Rachel Goulu, Michel Villani, Jerome Mielcarek, Elisabeth Olive, Laurence Wyss, Jeremy Paulic, Valérie Matoug-Gaucher, Frédérique Thouvard, Marie Autres Rives, Nathalie Bach, Sandra Borie, Catherine Choquart, Morgane Huard, Luce Aubry-François, Françoise Fritz Lagrave, Yasmina Dahim, Fifi Coco, Nathalie Pichollet, Sonia Grenon, Martine Renardat-Fache, Christelle Pibrac, Charlotte Dubost, Elodie Klesczewski, Sabine Convent, Sophie Caudal, Flora Doubilet, Veronique Mazarguil, Clotilde Dabernat, Delphine Noel, Marie Kui, Charlotte Terris, Alain Aquain, Candice Henin, Lise Galtat, Maryline Blanc, Angele Facy, Cécile Poirier, Laure Vouzellaud, Ludovic Merlin, Laurence Denié, Cécile Pagès, Pascale Vermorel, Valérie Chazette, Sandrine Lacroix, Beatrice de Montlivault, Lea Migne, Marie-Agnès Iung, Evelyne Convard,  Simon Lebret, Valérie Meteier, Hedwige Martin, Ludivine Engelbeens, Veronique Renard, Jerome Martin, Ghislaine Vrevin, Sophie Allerme, Aurélie Cadiou, Fabrizio Di Giovanni, Christelle Baye, Melissa Pilou, Delphine Gounant, Karine Yung, Karine Marty, Lillian Legendre, Nadine Boyer, Clara Jaffré, Aline Hussenet

CLI 5.jpg

Jocelyne Gay, Céline Marco, Philippe Chevalier, Josette Halegoi, Caroline Vuillaume, Claire Garçon, Genevieve Gendron, Angela Chakowree, Yolande Loba, Joriska Vanhaelewyn, Faustine Jacob, Herveline Denis, Claudie Bernard, Maryvonne Pietri, Véronique Mahot, Delphine Zakian, Anais Neveu, Francoise Cercles, Nathalie Cor, Corinne Lootvoet, Valery Loiseau, Delphine Jaulin, Catherine Chaix, Marie-Christine Sentis, Maryse Hecquet, Isabelle Thebault, Vincent Jadouille, Isabelle Morlot, Pascal Kogon, Anna Leone, Evelyne Thevenet, Angele Facy, Genevieve Baille, Marion De La Fontaine, Anne-Laure Sallé, Anne-Marie Cazaux, Stephanie Douessin, Maryvonne Rondot, Clémence De Vimal, Sabine Quiatol, Lisa Berrakama, Severine Lepetit, Céline Gremont, Mélanie Gaudio, Véronique Durrant, Francoise Millet, Fabienne Boisnard, Sylvie Moreau, Elisabeth Larsonnier, Diane de la Raitrie, Catherine de Saint George, Claire Malfay, Mélanie Woerly, Marjorie Gerbier-Aublanc, Violaine Grimprel, Esclarmonde Nicolet, Marion Cador, Guillaume Rochette de Lempdes, Emma Menasce, Marie-Line Le Bohec, Maurice Aulen, Jasmin Le Nerze, Christophe Le Nerze, Ellen Bales, Amandine Bouyssi, Clélie Vuillaume, Monique Challat, Muriel Gipoulou, Jean Guy Bertrand, Valérie Bertrand, David Alves, Emilie Lassalle, Carole Kinziger, 

Je conseille

Livres des intervenants :

 
-  " les fantômes familiaux", " l'inceste ne fait pas de bruit" de Bruno Clavier 


-" Se libérer du destin familial",  " Les nouveaux secrets de famille", " Les fantômes du passé" etc d'Elisabeth Horowitz
-

- " D'une génération à l'autre" d'Elisabeth Darchis


- "Une thérapie systémique : la constellation familiale" d'Elisabeth Lesage


- " La voie de la déesse" d'Anna Lazowski


- " Libérez votre enfant intérieur" d'Emmanuel et Marie-France Ballet de Coquereaumont 


- "J'ai mal à mes ancetres" de Catherine Maillard


-"Voyage au pays des aieux" de Maria Dolores Sanchez


- " L'héritage invisible" de Evelyne Bissone Jeufroy


- " Inspire, expire, écris, referme" de Jean-Yves Catherin


- " Femme désirée, femme désirante" de Danièle Flaumenbaum


-" Conversation avec mon âme" de Marie-Pierre Lemahieu


- " Raison et déraison de la loyauté familiale" de Marco Vannotti


- " Les rituels familiaux" de Robert Neuburger


- " La clé des ancetres" de Magali Henaff


- " Quand un passé ne passe pas" de Marie Facchineri


-" Sur le fil du lien" de Chantal Piganeau 


- « Dis, c’est quoi ça ? » de Floriane Vogel pour expliquer la sexualité aux petits


- " Constellations familiales" de Bernard Fadda et Jean-Yves Kerzulec



- "Après l'abîme" de Delphine Delaunay ( biographie sur l'amnésie traumatique) 

 

Formations des intervenants:


- Renée Findris ( Carpentras)  : https://reneefindris.com/


- Généapsy : https://www.geneapsy.net et  Simone Cordier (Paris), Elisabeth Alves Perié ( Pays Basque) ,
Constance Lanxade ( Paris) , Marion Rollin (Récit familial) , Éléonore Béchaux ( Montpellier)


-Maureen Boigen ( Bordeaux) : https://psychogenealogie.com


- Caroline Lemonnier ( Toulouse) : http://lessensdelarbre.fr


- Betty Tutrice ( Rennes) : www.ifpia.fr


- Elisabeth Lesage ( Paris) : www.lesagetherapies.fr


- Le Jardin d'idées ( Paris) : https://www.jardindidees.org


- Marie Christine Fiorucci ( Côte Azur) : https://mariechristine-fiorucci.fr


-Christine Harel ( Manche) : http://www.christine-harel.fr


- Marie Facchineri ( Cévennes) : https://metapsy.fr


- Lydie Poisson ( Cotentin) :  www.lesracinesdudestin.fr


- Magali Henaff ( Côte d'Armor) : www.magalihenaff.fr


-Laurent Guimard (Chambery) : www.memoires-emotionnelles.fr

CLI4.jpg

"Grande maîtrise dans l’écriture et la réalisation" 

"Film extrement puissant et tellement utile ! C'est remarquable" 

"Ce film laisse une énergie, un cadeau dont le spectateur peut s'emparer pour faire son chemin" 

"Marine nous emporte dans un voyage de libération, tout en sensibilité, transformant le plomb du passé en or du présent."

"Ce film véhicule de l'amour pur" 

"Film sobre et émouvant qui met en scène le courage de remonter à la source et de transformer ainsi la souffrance silencieuse en lumière, pour soi et pour les générations futures"

"Film saisissant, mobilisant, profond, épuré" 

"Marine Billet n’est pas qu’une réalisatrice, elle guide avec sensibilité le spectateur également vers une prise de conscience et l’émotion est palpable dans le public à la fin de la projection... Ce film n’est pas qu’un film, c’est aussi une leçon de bienveillance pour soi même"

"Ce film me redonne de l'espoir, je vous remercie du fond de mon âme et de tout mon coeur. " 

IMG_1933_edited.jpg
bottom of page